Nos secteurs
La protection sociale au cœur des préoccupations
Crise sanitaire, vieillissement de la population, réforme de la législation… accentuent l’importance accordée à la protection sociale et aux contrats qui sécurisent l’avenir. Face aux incertitudes grandissantes et, en même temps, à l’impérieuse nécessité de rationaliser les ressources, les considérations liées à la santé, au bien-être et au bien-vieillir animent les débats et invitent les acteurs du secteur à se réinventer au rythme des évolutions sociétales, technologiques et réglementaires.
Face à l’imprévisibilité ambiante, les entreprises sont aussi amenées à considérer la protection sociale sous un angle nouveau et à lui consacrer une plus grande place dans leurs politiques RH, par obligation mais aussi et de plus en plus comme facteur différenciant et d’attractivité.


Des solutions d’études pour prévenir plutôt que guérir
Depuis plus de 10 ans, COHDA accompagne la filière dans ses enjeux stratégiques et opérationnels, en lui apportant toute son expertise des études quantitatives, que ce soit pour améliorer la performance et l’accès du système, optimiser les ressources déployées ou la qualité de service rendu aux populations, cibler et renforcer les actions de préventions, comprendre l’évolution des comportements et des usages pour mieux y répondre…
Typologie d’études associées
Etude de satisfaction clients BtoC, BtoB, à chaud, à froid
Etude de l’attrition clients
Parcours mystères®
Ecoutes qualité
Evaluation de la qualité de traitement des réclamations
Enquête miroir auprès des acteurs de la relation client
Etude de comportements et d’usages
Etude de perception et d’attentes vis-à-vis d’un (nouveau) service
Pré et post-test de campagne de communication
Etude de notoriété et d’image
Evaluation des politiques publiques…
« Depuis 3 ans nous avons confié à COHDA nos enquêtes. Leurs compétences et leurs conseils nous ont permis de mesurer précisément la satisfaction de nos clients afin d’agir pour l’améliorer chaque année. De plus leur professionnalisme transmet une excellente image auprès de nos clients qu’ils interviewent »
« L’équipe de COHDA associe écoute et réactivité, deux qualités essentielles exigées d’un prestataire répondant à une commande publique »
« COHDA c’est le professionnalisme, l’écoute du client et la grande qualité du travail réalisé. Chaque fois que nous les avons sollicités ils ont su répondre à notre besoin avec efficacité et qualité. Je les recommande sans réserve. »
« Une collaboration optimale malgré la distance, professionnalisme, réactivité et à l’écoute »
« Depuis 6 ans, je suis très satisfaite de l’accompagnement dédié et professionnel de COHDA. La chef de projet est très à l’écoute, proactive, suit les dossiers comme il se doit, nous avons établi une vraie relation de confiance. »
« L’institut COHDA s’est parfaitement adapté à la situation inédite du premier confinement, en mettant notamment en place les outils nécessaires pour garantir la qualité de la prestation. »
« Entreprise très sérieuse qui sait se montrer très disponible pour ses clients. COHDA a su parfaitement répondre à nos attentes et s’y adapter à chaque fois que cela a été nécessaire. Je recommande COHDA sans hésitation. »
« Un grand merci à toute l’équipe pour votre implication et votre réactivité, que je retrouve avec grand plaisir à chaque étude avec vous ! Votre engagement et votre professionnalisme me mettent réellement en confiance. Votre programmeur est un magicien et nous avons a été impressionnées, lors des écoutes, par le professionnalisme des enquêteurs pour s’adapter à notre environnement. »

Comprendre et suivre votre marché

Évaluer les politiques publiques

Optimiser votre offre

Ajuster vos actions de communication

Explorer et optimiser l’expérience client

Décrypter les comportements et usages

Écouter vos salariés

Écouter les citoyens

Recruter un panel
