La transformation du secteur s’accélère sur fonds de crise énergétique mondial…

Les acteurs du secteur de l’énergie sont confrontés à de profondes transformations, tiraillés entre les pressions commerciales et l’urgence de repenser leurs modèles :

  • L’ouverture à la concurrence et la démultiplication des offres et des acteurs,
  • La pénurie des ressources énergétiques disponibles,
  • La nécessité d’une production et d’une consommation plus verte face à l’urgence climatique,
  • La digitalisation qui offre de nouvelles possibilités si tant est qu’elle soit maîtrisée,

Autant d’enjeux qui guident aussi les politiques publiques pour préserver la santé des citoyens et l’environnement, garantir la cohésion sociale et territoriale, lutter contre la précarité énergétique et le risque de pénurie, inciter les consommateurs à investir dans l’efficacité énergétique, renforcer les compétences des métiers de demain…

Et avec elle le besoin de suivre et d’évaluer

Dans ce contexte, l’émergence de nouveaux acteurs, de nouveaux comportements, de nouveaux outils toujours plus innovants, de nouveaux métiers, de nouvelles contraintes aussi rendent plus que jamais nécessaire la mise en place d’outils de mesure pour éclairer les décisions, piloter et ajuster vos actions, et ce, au rythme des évolutions sociétales, réglementaires, environnementales, technologiques ou encore économiques.

Depuis plus de 10 ans, COHDA accompagne les acteurs publics, privés et associatifs dans cette transition énergétique via la mise en œuvre d’études quantitatives sur-mesure et barométriques sur des sujets aussi divers que le développement de nouvelles offres, l’exploration de nouveaux comportements, l’optimisation de l’expérience client, l’efficacité d’une campagne d’information, la transformation des organisations et des métiers…

Nos experts sont à votre écoute pour concevoir un dispositif de mesure adapté à vos problématiques avec authenticité, agilité et SOBRIÉTÉ.

Typologie d’études associées

Etude de satisfaction clients BtoC, BtoB, à chaud, à froid

Etude de l’attrition clients

Evaluation des politiques publiques

Parcours Mystères®

Ecoutes qualité

Evaluation de la qualité de traitement des réclamations

Enquête miroir auprès des acteurs de la relation client

Etude de comportements et d’usages

Etude de perception et d’attentes vis-à-vis d’un (nouveau) service

Pré et post-test de campagne de communication

Etude de notoriété et d’image

Enquête d’opinion

« Depuis 3 ans nous avons confié à COHDA nos enquêtes. Leurs compétences et leurs conseils nous ont permis de mesurer précisément la satisfaction de nos clients afin d’agir pour l’améliorer chaque année. De plus leur professionnalisme transmet une excellente image auprès de nos clients qu’ils interviewent  »

— Philippe Chedru, Président d’OXYMETAL

« L’équipe de COHDA associe écoute et réactivité, deux qualités essentielles exigées d’un prestataire répondant à une commande publique  »

— Jérémie OBISPO, Directeur Adjoint de l’OFFICE PUBLIC DE LA LANGUE OCCITANE

« COHDA c’est le professionnalisme, l’écoute du client et la grande qualité du travail réalisé. Chaque fois que nous les avons sollicités ils ont su répondre à notre besoin avec efficacité et qualité. Je les recommande sans réserve. »

— Patrick DUFOUR, Membre du Directoire de la CAISSE D’EPARGNE D’AQUITAINE POITOU-CHARENTES

« Une collaboration optimale malgré la distance, professionnalisme, réactivité et à l’écoute »

— Lucile WEILL-BARILLET, de l’AGENCE DE DEVELOPPEMENT ET D'URBANISME DE L'AGGLOMERATION STRASBOURGEOISE (ADEUS)

« Depuis 6 ans, je suis très satisfaite de l’accompagnement dédié et professionnel de COHDA. La chef de projet est très à l’écoute, proactive, suit les dossiers comme il se doit, nous avons établi une vraie relation de confiance. »

— Isabelle BAUDELET, Chargée d’actions Marketing chez UEM

« L’institut COHDA s’est parfaitement adapté à la situation inédite du premier confinement, en mettant notamment en place les outils nécessaires pour garantir la qualité de la prestation. »

— CB, Chargée d’études statistiques de la REGION GRAND EST

« Entreprise très sérieuse qui sait se montrer très disponible pour ses clients. COHDA a su parfaitement répondre à nos attentes et s’y adapter à chaque fois que cela a été nécessaire. Je recommande COHDA sans hésitation.  »

— LM , Chargée d’études Habitat chez ADIL DES BOUCHES DU RHÔNE

« Un grand merci à toute l’équipe pour votre implication et votre réactivité, que je retrouve avec grand plaisir à chaque étude avec vous ! Votre engagement et votre professionnalisme me mettent réellement en confiance. Votre programmeur est un magicien et nous avons a été impressionnées, lors des écoutes, par le professionnalisme des enquêteurs pour s’adapter à notre environnement. »

— Sylvie DANILO DURAN, Responsable Etudes Marketing & Communication chez INNOVAL

Nous répondons à vos besoins

Solutions d'études comprendre et suivre votre marché

Comprendre et suivre votre marché

solution d'études evaluer les politiques publiques

Évaluer les politiques publiques

optimiser votre offre Solutions d'études

Optimiser votre offre

ajuster vos actions de communication

Ajuster vos actions de communication

explorer et optimiser l’expérience client

Explorer et optimiser l’expérience client

Offre cohda decrypter les comportements et usages

Décrypter les comportements et usages

Solutions d'études écouter vos salariés

Écouter vos salariés

Solution d'etudes ecouter les citoyens

Écouter les citoyens

Etudes BtoB BtoC recruter un panel

Recruter un panel

qualifier et analyser vos bases de données

Qualifier et analyser vos bases de données

Nos références dans le secteur Energie

Un projet, un message ? Envie de travailler avec nous ?

pictogramme cohda ampoule idee


    Voir notre politique de confidentialité