Nos secteurs
La transformation du secteur s’accélère sur fonds de crise énergétique mondial…
Les acteurs du secteur de l’énergie sont confrontés à de profondes transformations, tiraillés entre les pressions commerciales et l’urgence de repenser leurs modèles :
- L’ouverture à la concurrence et la démultiplication des offres et des acteurs,
- La pénurie des ressources énergétiques disponibles,
- La nécessité d’une production et d’une consommation plus verte face à l’urgence climatique,
- La digitalisation qui offre de nouvelles possibilités si tant est qu’elle soit maîtrisée,
Autant d’enjeux qui guident aussi les politiques publiques pour préserver la santé des citoyens et l’environnement, garantir la cohésion sociale et territoriale, lutter contre la précarité énergétique et le risque de pénurie, inciter les consommateurs à investir dans l’efficacité énergétique, renforcer les compétences des métiers de demain…


Et avec elle le besoin de suivre et d’évaluer
Dans ce contexte, l’émergence de nouveaux acteurs, de nouveaux comportements, de nouveaux outils toujours plus innovants, de nouveaux métiers, de nouvelles contraintes aussi rendent plus que jamais nécessaire la mise en place d’outils de mesure pour éclairer les décisions, piloter et ajuster vos actions, et ce, au rythme des évolutions sociétales, réglementaires, environnementales, technologiques ou encore économiques.
Depuis plus de 10 ans, COHDA accompagne les acteurs publics, privés et associatifs dans cette transition énergétique via la mise en œuvre d’études quantitatives sur-mesure et barométriques sur des sujets aussi divers que le développement de nouvelles offres, l’exploration de nouveaux comportements, l’optimisation de l’expérience client, l’efficacité d’une campagne d’information, la transformation des organisations et des métiers…
Nos experts sont à votre écoute pour concevoir un dispositif de mesure adapté à vos problématiques avec authenticité, agilité et SOBRIÉTÉ.
Typologie d’études associées
Etude de satisfaction clients BtoC, BtoB, à chaud, à froid
Etude de l’attrition clients
Evaluation des politiques publiques
Parcours Mystères®
Ecoutes qualité
Evaluation de la qualité de traitement des réclamations
Enquête miroir auprès des acteurs de la relation client
Etude de comportements et d’usages
Etude de perception et d’attentes vis-à-vis d’un (nouveau) service
Pré et post-test de campagne de communication
Etude de notoriété et d’image
Enquête d’opinion
« Depuis 3 ans nous avons confié à COHDA nos enquêtes. Leurs compétences et leurs conseils nous ont permis de mesurer précisément la satisfaction de nos clients afin d’agir pour l’améliorer chaque année. De plus leur professionnalisme transmet une excellente image auprès de nos clients qu’ils interviewent »
« L’équipe de COHDA associe écoute et réactivité, deux qualités essentielles exigées d’un prestataire répondant à une commande publique »
« COHDA c’est le professionnalisme, l’écoute du client et la grande qualité du travail réalisé. Chaque fois que nous les avons sollicités ils ont su répondre à notre besoin avec efficacité et qualité. Je les recommande sans réserve. »
« Une collaboration optimale malgré la distance, professionnalisme, réactivité et à l’écoute »
« Depuis 6 ans, je suis très satisfaite de l’accompagnement dédié et professionnel de COHDA. La chef de projet est très à l’écoute, proactive, suit les dossiers comme il se doit, nous avons établi une vraie relation de confiance. »
« L’institut COHDA s’est parfaitement adapté à la situation inédite du premier confinement, en mettant notamment en place les outils nécessaires pour garantir la qualité de la prestation. »
« Entreprise très sérieuse qui sait se montrer très disponible pour ses clients. COHDA a su parfaitement répondre à nos attentes et s’y adapter à chaque fois que cela a été nécessaire. Je recommande COHDA sans hésitation. »
« Un grand merci à toute l’équipe pour votre implication et votre réactivité, que je retrouve avec grand plaisir à chaque étude avec vous ! Votre engagement et votre professionnalisme me mettent réellement en confiance. Votre programmeur est un magicien et nous avons a été impressionnées, lors des écoutes, par le professionnalisme des enquêteurs pour s’adapter à notre environnement. »

Comprendre et suivre votre marché

Évaluer les politiques publiques

Optimiser votre offre

Ajuster vos actions de communication

Explorer et optimiser l’expérience client

Décrypter les comportements et usages

Écouter vos salariés

Écouter les citoyens

Recruter un panel
